Les missions du poste
Activités principales
Vous collaborez étroitement avec la Direction Générale en prenant en charge la gestion opérationnelle d'une partie des activités :
- Assister la Direction au quotidien et faciliter sa prise de décision
Compétence(s) liées au poste
- Prendre en charge l'organisation, le traitement administratif de dossiers ponctuels confiés par la Direction (déménagement, évènement .),
- Mettre en forme des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion (graphique, indicateur de gestion.),
- Rédiger un compte-rendu, une note, un courrier.,
- Identifier les besoins en approvisionnement de l'Association,
- Aider à rechercher des fournisseurs et à analyser le marché (selon des critères de prix, délais, qualité de la prestation ou du produit),
- Gérer la relation avec fournisseurs et partenaires de l'Association,
- Participer à l'élaboration d'un cahier des charges fournisseurs,
- Suivre l'exécution des contrats avec les prestataires et fournisseurs,
- Gérer et optimiser la gestion des fournitures de bureau et des consommables,
- Assurer occasionnellement l'interface entre la Direction Générale et ses interlocuteurs,
- Gérer les assurances, les sinistres, planning de maintenance de la flotte de véhicules,
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'information (classement, archivage.).
Le profil recherché
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Réaliser la gestion administrative des contrats,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Etre force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.